La rentrée montréalaise de IVY du projet Hors des sentiers battus a été présenté le 26 février dernier, dans le cadre de Montréal en Lumière. Un spectacle qui avait l’ambition d’investir l’espace grandiose de l’église du Gesù et ce que l’on peut dire : mission accomplie pour cet artiste qui maîtrise l’art de la parole comme nul autre. Un spectacle qui affichait complet et a reçu de nombreux commentaires dithyrambiques après le spectacle! Merci à tous ceux qui étaient été là!

Entouré de 8 musiciens dont le quatuor à cordes Quatr’Ailes et la chorale du Gesù (35 choristes), ce spectacle fut noble et majestueux! Ivy avait de précieux collaborateurs pour ce projet : Jean-François Patoine à la conception d’éclairages, Serge Lamothe à la mise en scène (dramaturge d’exception qui nourrit l’inspiration de nul autre que François Girard ), Philippe Brault aux arrangements de cordes, Jean Wiedrick aux arrangement pour la chorale et Martin Gauthier à la sonorisation sans compter les excellents musiciens, Alexandre Lapointe (basse), Marc Papillon (claviers), Mark Di Claudio (batterie) et Etienne Joly (guitare), qui ont fait en sorte que ce spectacle fut magique. Merci à tous nos collaborateurs!

Capsule vidéo :

(cliquer sur les images pour les agrandir)

Voici quelques commentaires du public et des médias présents :

« IVY: Hors des sentiers battus au Gesù – Expérience mystique
C’est donc exactement ce qui s’est produit mardi soir lors du spectacle Ivy: Hors des sentiers battus au Gesù dans le cadre de Montréal en lumière. Ivy, figure mythique du slam au Québec, amoureux de la langue française, virtuose des synonymes, des homonymes, poète engagé et engageant avec un public vendu d’avance était sur scène avec ses musiciens et une chorale composée de trente personnes. Ça sonnait bien, ça sonnait fort, les textes frappant dans le mille à chaque syllabe, la voix de la chorale s’élevant dans l’ambiance tamisée. On aurait cru une messe au prêtre verbomoteur et à l’esprit révolutionnaire.
Jamais aurait-on cru que le slam et l’église ferait un si beau mariage.  » – Marie-Paule Ayotte (lesmeconnus.com)

« … je suis sans mots, sauf un seul : merci!
Merci pour les mains qui n’ont donné de l’eau Merci pour l’eau qui m’a coupé la soif Merci pour la soif , elle me tient sans repos Et sans repos, je vais… Ivy / Merci / Hors des sentiers battus » Maude=

« C’était un plaisir de t’entendre ce mardi.
Bravo pour cette énergie vivante de la parole ! »
Marie-Claire Séguin

« Visuellement, c’était vraiment extraordinaire et, bien sûr, ces mots couchés sur la musique m’ont vraiment impressionnés. »
Benoît Fontaine

« J’ai passé un moment exceptionnel et je suis très impressionnée par tout ce travail et talent!!! »
Brigitte Nadeau

« Quel spectacle émouvant tu nous as offert.
Merci ! Aussi de la part aussi d’Alexandre mon fils qui était heureux et d’Isabelle qui a pleuré presque tout le long. »
Marc Lincourt

« Mardi, j’ai «communié» à votre poésie.
Vous êtes la preuve qu’il y a bel et bien une vie avant la mort. »
Marguerite Paradis

« Bravo pour ce spectacle – c’était un plaisir et un privilège d’en faire partie.
Je sortais un peu de ma zone de confort avec tout ça, mais je suis très contente te t’avoir découvert à travers cette expérience très heureuse à plusieurs points de vue. C’était un excellent spectacle et le public était d’accord avec moi de toute évidence! »
Patricia Abbott, directrice de la chorale

« Hors des sentiers battus, magnifique expression pour illustrer la tâche primordiale qui incombe aux êtres lucides et exigeants partis à la recherche de l’essentiel enfoui sous les noirceurs de ce temps! Tu es de ceux-là et cette vision devenait de plus en plus claire, de plus en plus forte à mesure que je te regardais, t’écoutais attentif à ne rien perdre du spectacle émouvant qui se déroulait sous mes yeux. Bravo, un très grand bravo du plus profond de mon coeur pour ce que tu nous as donné hier soir! »
Jean Bielinski

« c’était magique Ivy! Félicitations encore pour ce grand spectacle a la hauteur de ton talent! »
Harm Duzink

« Bravo bravo pour ce superbe spectacle haut en couleurs et en émotions! »
Claudia Tobar

« Merci d’avoir nourri ce temple, d’avoir actualisé la sainte parole, de nous avoir faire vibré religieusement. C’était grandiose ! Alléluia, je suis gracié et mon âme est convertie au SLAM. »
Alain Gagnon

« C’était très touchant Ivy, merci pour ce moment de magie et pour ton spectacle généreux. »
Martin Bélec

« Je suis encore sur le cul de la prestation de « Hors des sentiers battus » »
Marybel Messier

« Ivy était en feu, à la fois tendre, possédé et généreux ! »
Serge Lamothe

One thought on “Retour sur le spectacle de « Hors des sentiers battus »

  1. Pingback: Hors des sentiers battus... sous les étoiles! - Ivy

Laisser un commentaire