le samedi 21 février à 20h
Maison de la Culture Mercier , 8105 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1L 2K9
(514) 872-8755
Vous pouvez réserver en ligne pour 2,30$: Réservez vos billets ici

C’est l’union heureuse entre IVY, artiste de la parole accompli, et les musiciens tripatifs  du Trio Jérôme Beaulieu (gagnant du Félix du meilleur album jazz de l’année) Jérôme Beaulieu (piano), William Coté (batterie) et Philippe Leduc (contrebasse).

L’expression titre est tirée du concept d’origine Africaine « Oubountou » qui rappelle que si l’un de nous s’élève, c’est grâce à la communauté dont il est issu. En zoulou ce terme signifie humanité; en swahili : unir. C’est dans cet esprit que s’est élaboré le spectacle qui marie une parole authentique et des musiciens de chair et de sang. Des extraits ont été présentés au Sommet de la Francophonie à Dakar en novembre 2014. Nos artistes sont revenus, bien vaccinés et imprégnés de cette expérience africaine; c’est avec enthousiasme qu’ils ont décidé de donner suite à ce voyage. Au terme d’une semaine de résidence à la Maison de la culture Mercier et avec l’aide du metteur en scène Michel-Maxime Legault, le spectacle complet sera présenté en primeur, avant les sessions de studio qui conduiront à l’enregistrement d’un disque signé Yves Desrosiers.

Une occasion unique d’apprécier le produit tout juste sorti du four, prêt à brûler les planches. Soyez parmi les premiers à assister à ce concert et à l’imprégner de votre énergie!

*Je suis parce que nous sommes* est une proposition des plus enivrantes, car les objectifs sont de faire claquer la langue, dérider l’esprit et ouvrir le cœur. Les artistes nous promettent sans censure, voltiges et vertiges. Rien qui se regrette. Tout pour donner du sens à nos vies.

Date: Samedi, 21 février 2015 à 20h
à la Maison de la Culture Mercier, 8105 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1L 2K9
(514) 872-8755
Laissez-passer GRATUITS disponibles sur place dès le samedi 31 janvier à partir de 13 h
affiche_21fev